Depuis 4 jours, vous avez reçu des newsletters de maisons d’éditions et de librairies qui vous exprimaient leur regret de ne plus pouvoir éditer ou vendre des livres et de rester à la maison comme la plupart d’entre nous. Nous n’avons pas d’autres solutions pour lutter contre ce virus.
La situation est inédite mais elle nous donne du temps, du temps pour lire.

Nous sommes une petite maison d’éditions. Nous avons la chance d’avoir une salariée à mi-temps qui répond au téléphone, à vos mails et assure toutes vos commandes. Et ce avec une gentillesse et une chaleur que beaucoup d’entre vous apprécient.
De sa propre initiative, elle a déménagé son bureau à la maison. Vous pouvez donc sur notre nouveau site, sans mettre votre vie en danger, continuer à commander nos livres. Beaucoup de bureaux de poste sont fermés mais les boîtes aux lettres fonctionnent.

Par ailleurs nous avons quelques livres numérisées, pas assez nous le savons, mais nous allons profiter de ce confinement pour en mettre d’autres en lignes. Dans un premier temps en PDF, à petits prix puis en e-book. En accord total avec Nic Sirkis, et ce jusqu’au 30 juin, nous vous offrons les PDF de ses livres .
Ces PDF ne seront pas verrouillés et, comme un livre papier, vous pourrez les prêter.

Nos éditions ont 20 ans et nous sortirons un numéro spécial en octobre pour fêter cela. Les autrices et illustratrices de Chèvre-feuille étoilée qui n’ont pas encore envoyé leurs textes ont jusqu’au 31 mars… Vous avez du temps, profitez-en !
Là aussi des PDF vont être mis en ligne car les revues à feuilleter réalisées en wobook ne fonctionnent plus, cette plate-forme ayant fermé.

Nous espérons, tou.te.s ensemble surmonter cette épreuve et profiter de ce temps suspendu pour revenir aux essentiels.
Prenons soin de nous, de nos proches, enfants ou aîné.e.s et entraidons-nous entre voisins sans oublier surtout que la fiction permet d’échapper au réel.